Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux

Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux
107, rue de Vaugirard, 75006 PARIS

Placée sous l’égide de la FONDATION de FRANCE, elle a été créée par Jean-Pierre Giraudoux, de son vivant, en 1992 pour encourager et promouvoir :
– les études giralduciennes (sur les oeuvres de Jean Giraudoux et de Jean-Pierre Giraudoux)
– les études raciniennes (sur les oeuvres de Jean Racine, de Louis Racine et de Jean-Baptiste Racine).
Pour faire mieux connaître et apprécier ces oeuvres en France comme à l’étranger, la Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux, placée sous l’égide de la Fondation de France, et gérée par un conseil d’administration de 6 membres, a son siège administratif dans la Maison des Mauvaises Paroles, au 29 rue Henri de Régnier, à Versailles (78 000).
Présidente : Mauricette Berne  (mauricette.berne@wanadoo.fr)
Secrétaire : Guy Teissier  (guy.teissier@wanadoo.fr)
Jean-Pierre Giraudoux, décédé le 9 juin 2000, a fait un legs en faveur de la Fondation de France. Il a confié la direction de l’oeuvre giralducienne au Conseil d’administration de la Fondation, à l’attention particulière de Mauricette Berne et de Guy Teissier.

L’oeuvre de Jean Giraudoux est tombée dans le domaine public. Pour toute autorisation de reproduction de documents inédits, s’adresser directement à La Fondation.

La Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux décerne chaque année un prix pour un Master sur l’oeuvre de Jean Giraudoux, et un prix sur un Master sur l’oeuvre de Racine.